Pourquoi choisir une voiture électrique ?

Vous avez déjà trouver le meilleur Business qui vous à permis de devenir riche rapidement et vous souhaitez acheter une nouvelle voiture électrique ? Pourtant, vous hésitez entre les différents modèles disponibles sur le marché ? Si vous vous souciez de l’environnement, une voiture électronique serait une solution pour vous. Ci-dessous quelques avantages et inconvénients de ce type de voiture qui pourront vous aider dans votre choix.

Les avantages

Une voiture électrique n’émet pas ni de CO2 ni des polluants qui pourrait dégrader l’environnement. Ceci est grâce à son moteur électrique qui a été conçu spécialement pour cela. En effet, la déperdition d’énergie de cette nouvelle voiture technologique est tellement moindre.

En plus si vous souhaiteriez faire l’achat de voitures électriques, vous pourrez bénéficier des aides financières telle que : un bonus de 6 000 euros (qu’il s’agit d’une location ou d’un achat), d’une prime à la conversion qui s’élève entre 1 000 euros à 2 500 euros selon le cas.

À part cela, avec son autonomie pouvant aller jusqu’à 200 à 300 kilomètres, les voitures électriques sont vraiment le plus adaptées pour les petits trajets. D’autant plus, en le comparant avec les voitures ordinaires, elle est moins silencieuse et elle ne risquerait pas d’émettre une nuisance sonore.

Les inconvénients

Malheureusement, les voitures électriques ne sont pas très adaptées pour un parcours de long trajet, malgré son autonomie. En plus, le temps de charge complet nécessaire est de 9 heures. Par contre, avec une bonne organisation notamment au niveau du rechargement de la voiture électrique, vous pouvez quand même effectuer un long déplacement.

En outre, la majorité des voitures électriques ne sont pas vendues avec une batterie. Ainsi, les acheteurs de ce type de voiture sont donc obligés de la louer avec un prix qui varie entre 40 euros à 80 euros mensuels. Ce tarif dépend, en effet,  du nombre de kilométrages prévu sur une année.

A voir aussi : d’autres avantages et inconvénients des voitures électriques sur ce lien.

Dispositions législatives et réglementaires

Tout d’abord, précisons qu’au 1er avril 2020, le nombre de voitures électriques en circulation compte environs 245 964. Pour favoriser la mise en circulation de ce type de voiture, diverses sources de droits sur les réglementations ont été mises en vigueur, tel que : Le décret n° 2017-26 du 12 janvier 2017 qui repose sur le développement des infrastructures de recharge dédiée pour les voitures électriques, l’arrêté du 2 janvier 2019 qui favorise l’installation des bornes de recharge mise en place sur les aires autoroutières ou l’arrêté du 21 mai 2019 qui évalue les avantages de la mise à disposition d’une voiture électrique par un employeur, etc.